Chantier provincial sur la
transition arithmétique-algèbre
Répertoire des situations
Les situations énumérées
ci-dessous sont accessibles sur le blogue
http://ticprimairesecondaire.blogspot.ca/, sous l’onglet « Situations d’apprentissage ». Ce
blogue intéressera le personnel enseignant ainsi que les conseillères et les
conseillers pédagogiques qui recherchent de nouvelles situations
d’apprentissage et qui souhaitent enrichir leur enseignement quant à
l’utilisation des TIC pour favoriser le développement
du sens des opérations au primaire ou le développement de la pensée algébrique au secondaire. Ces activités
favorisent ainsi la transition primaire-secondaire. Ces situations ont été
préparées et expérimentées en classe et discutées au sein de la communauté de
pratique incluant des conseillers pédagogiques et des chercheurs en didactique
des mathématiques de l’Université de Sherbrooke.
Les tableaux ci-dessous
permettent d’obtenir une brève description de chacune des situations proposées
sur le blogue. De plus, on vous propose à quel niveau faire l’activité, les
éléments de la progression des apprentissages ainsi que les composantes de la
deuxième compétence ciblées par la situation sont énumérés puis finalement vous
retrouvez la liste du matériel nécessaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire