Situations d'apprentissage

Chantier provincial sur la transition arithmétique-algèbre
Répertoire des situations
Les situations énumérées ci-dessous sont accessibles sur le blogue http://ticprimairesecondaire.blogspot.ca/, sous l’onglet « Situations d’apprentissage ». Ce blogue intéressera le personnel enseignant ainsi que les conseillères et les conseillers pédagogiques qui recherchent de nouvelles situations d’apprentissage et qui souhaitent enrichir leur enseignement quant à l’utilisation des TIC pour favoriser le développement du sens des opérations au primaire ou le développement de la pensée algébrique au secondaire. Ces activités favorisent ainsi la transition primaire-secondaire. Ces situations ont été préparées et expérimentées en classe et discutées au sein de la communauté de pratique incluant des conseillers pédagogiques et des chercheurs en didactique des mathématiques de l’Université de Sherbrooke.
Les tableaux ci-dessous permettent d’obtenir une brève description de chacune des situations proposées sur le blogue. De plus, on vous propose à quel niveau faire l’activité, les éléments de la progression des apprentissages ainsi que les composantes de la deuxième compétence ciblées par la situation sont énumérés puis finalement vous retrouvez la liste du matériel nécessaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire